Le labyrinthe

11 à 7 ans
Retour

Fiche d'activité pour travailler la planification

Pour arriver à trouver l’issu de ce labyrinthe, votre enfant devra arriver à planifier son trajet avant d’entamer la tâche. Cet exercice permettra à votre enfant de prendre conscience de l’importance de la planification pour résoudre un problème.

On a besoin de…

  • Le labyrinthe (Annexe)
  • Crayon
  • Alarme (téléphone intelligent)

Comment faire?

  • Expliquez à votre enfant qu’il devra tracer un parcours dans un labyrinthe en prenant bien soin de ne pas traverser de murs et ne pas revenir en arrière.
  • Expliquez-lui qu’il devra commencer à tracer lorsqu’il entendra le signal. Pendant le délai, l’enfant doit planifier sa démarche. Vous pouvez lui permettre d’utiliser son doigt pour déterminer le meilleur chemin. 

CONSEIL
Pour déterminer le délai, vous pouvez demander à votre enfant d’estimer le temps nécessaire. Par la suite, discutez-en avec lui : «As-tu eu le temps de bien planifier ton trajet? Est-ce que tu aurais eu besoin de temps supplémentaire?»

Sur le même thème

11 à 7 ans

Article

Jouer pour apprendre

Jouer au hockey orthographe ou au soccer multiplications, quelle belle façon de joindre l’utile à l'agréable! Jeux éducatifs en ligne, applications pédagogiques sur les tablettes…

Blogue

Nouveaux arrivants: et si on apprenait à aimer l’hiver!

Étant originaires des pays tropicaux, s’adapter au climat fait partie des habiletés à acquérir en vue de faciliter son intégration. Transformer l’hiver en une oasis…
5 à 17 ans

Article

Semaine de relâche: lâchez votre fou en famille!

Cette année la semaine de relâche risque d'occasionner des maux de tête à bien des parents qui sont en télétravail ou qui sont à court…
11 à 17 ans

Article

À quoi on joue?

Des grands classiques aux nouveautés à essayer, notre équipe vous suggère une sélection de jeux triés sur le volet qui sauront plaire à tous!

Blogue

Antanke imigran e si nou ta aprann renmen ivè!

Pou moun ki soti nan peyi kif fè cho, li enpòtan pou adapte w ak tanperati peyi kote wap viv la ki fè frèt, pou…