Rédaction

Audrey Cauchon

Orthophoniste

Biographie

Audrey est une orthophoniste dévouée qui a à coeur sa profession. Elle a complété avec succès un baccalauréat et une maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal. Maman de deux enfants, elle comprend et adapte sa pratique en fonction des réalités et besoins des familles. Elle a pratiqué en milieu scolaire et a fondé le Centre Bouche à Oreille, un centre interdisciplinaire privé où les professionnels travaillent ensemble pour les familles des Laurentides, au Québec. Audrey est convaincue que les parents ont un rôle primordial et peuvent faire toute la différence dans le développement de la communication orale ou écrite de leur(s) enfant(s). « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble! »

Ses collaborations

6 à 17 ans

Articles

Le travail d’équipe : essentiel pour l’enfant dyslexique-dysorthographique

La collaboration entre l’équipe-école, les spécialistes et les parents est essentielle pour assurer les progrès de l’enfant dyslexique-dysorthographique. Chacun doit y mettre du sien et…
6 à 17 ans

Articles

Dyslexie et dysorthographie : comment les diagnostiquer?

La dyslexie et la dysorthographie sont deux des troubles d’apprentissage les plus courants. En quoi consistent-ils et quelles en sont les causes?