Rédaction

Cynthia Graton

Psychoéducatrice

Biographie

Cynthia Graton est psychoéducatrice et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2000.  Depuis près de 20 ans, elle est psychoéducatrice à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal, un hôpital voué au traitement des troubles comportementaux les plus graves et les plus persistants dans le système de santé.

Elle détient une formation de pointe dans l’approche basée sur le modèle des solutions proactives et collaboratives élaboré par le Dr. Ross Greene et oeuvre comme consultante et superviseure pour des organismes à l’échelle mondiale (écoles, centres jeunesse et hôpitaux) afin de les soutenir dans le processus d’implantation de ce modèle.

En plus de son temps clinique auprès des enfants et leur famille, elle propose des ateliers de formation afin d’aider les parents et les professionnels à mieux comprendre les comportements difficiles chez les enfants pour sortir du système de récompenses et punitions et ainsi arriver à intervenir autrement.

Ses collaborations

5 à 12 ans

Articles

Mon enfant a volé… comment réagir?

Sujet tabou, le vol chez les enfants fait pourtant partie d’un apprentissage. Un jouet, des vêtements ou des bonbons, peu importe la nature du vol,…