Rédaction

Julie Richard

Technicienne en éducation spécialisée

Biographie

Julie Richard détient une technique en éducation spécialisée du Cégep de Saint-Jérôme et un certificat en santé mentale de l’Université de Montréal. Toujours à la recherche de nouvelles formations pour aider les familles, elle a fait la formation sur le sommeil des enfants 0-5 ans de Brigitte Langevin et elle est maintenant praticienne en coaching familial de l’institut de coaching familial de Nancy Doyon.

Ayant débuté sa carrière dans les commissions scolaires, elle travaille maintenant au CISSS des Laurentides depuis 2003 et, plus particulièrement, auprès des jeunes familles en contexte de vulnérabilité depuis 2012. Avec le désir de vouloir accompagner et guider les familles, elle fait également de la pratique privée.

Elle est reconnue pour sa rigueur et son dévouement. L’enfant et sa famille se retrouvent toujours au centre de ses interventions. Elle souhaite donc offrir à sa clientèle le meilleur service qui soit afin que tous puissent actualiser leur plein potentiel et retrouver une certaine harmonie.

Ses collaborations

6 à 17 ans

Article

Jeux vidéo: comment instaurer une utilisation saine auprès de nos jeunes

Depuis le début de la pandémie, 80% des gamers adolescents affirment consacrer plus de temps à des jeux vidéo et 78% déclarent que de s’adonner…
5 à 12 ans

Article

COVID-19: mon enfant est inquiet, comment le rassurer?

Certains enfants peuvent avoir quelques insécurités face à la COVID-19. Vais-je l'attraper? Papa ou maman vont-ils être malades? Comment les rassurer et quels mots utiliser…
12 à 17 ans

Article

Isolement social et déconfinement: nos ados ont besoin de leurs parents

On le sait tous, à l’adolescence, la vie sociale est primordiale. Bien que le déconfinement soit bien entamé, celle-ci a été presque inexistante au cours…
3 à 9 ans

Article

L’heure du dodo: Bye bye les crises!

L’heure du dodo peut s’avérer un dur moment à passer pour n’importe quelle famille. Mais la routine du dodo peut être un moment de calme…
3 à 17 ans

Article

Éducateur spécialisé ou psychoéducateur? Comment choisir le bon professionnel pour aider mon enfant.

Manque d’intérêt dans les études, des notes qui diminuent, des colères inhabituelles, etc., les enfants et les adolescents ont parfois des comportements qui laissent perplexe.…