Rédaction

Mariline Pageau

Optométriste

Biographie

En plus de son doctorat en optométrie, Mariline détient résidence en vision binoculaire et optométrie pédiatrique, ainsi qu’une maîtrise sur le strabisme chez les enfants obtenue en collaboration l’hôpital Sainte-Justine. Elle travaille en bureau privé à la lunetterie Corbeil où sa clientèle se constitue principalement d’enfants et de patients à besoins particuliers (autiste, déficient intellectuel et/ou physique…). Elle contribue régulièrement à la formation de nombreux professionnels de la vision, que ce soit par les cours qu’elle donne aux futurs optométristes de l’Université de Montréal, par ses conférences en formation continue auprès d’optométristes et d’opticiens diplomés ou encore par la formation d’opticiens en France.

Ses collaborations

3 à 17 ans

Article

Mon enfant refuse de porter ses lunettes… Que faire?

Le refus de porter des lunettes chez l’enfant peut être un caprice ou une question d’orgueil, mais cela peut aussi cacher un problème avec l’ajustement…
3 à 10 ans

Article

Dépister les problèmes de la vue dès la petite enfance

Plusieurs parents se demandent à quel moment ils doivent faire passer un examen de la vue à leur enfant. Essentielle au bon développement de l’enfant,…