Rédaction

Vickie Bois

M. Sc., Psychoéducatrice

Biographie

Vickie Bois est détentrice d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais. Elle œuvre dans le réseau depuis une dizaine d’années et elle a occupé divers emplois tels que psychoéducatrice au CISSS des Laurentides à l’équipe santé mentale enfance jeunesse, éducatrice en centre jeunesse, sociothérapeute à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal ainsi qu’agente de réadaptation et agente de libération conditionnelle au Service correctionnel du Canada. De plus, elle est fondatrice de SOSpsychoeducation.ca, où elle accompagne des familles en difficulté de la région des Laurentides. Récemment, elle s’est jointe à l’équipe du Centre Bouche à Oreille, un centre multidisciplinaire, où elle occupe le poste de coordonnatrice des services psychosociaux en plus de soutenir les familles dans leurs défis respectifs. Dévouée, passionnée et rigoureuse, elle souhaite faire LA différence dans la vie des personnes en difficulté en offrant des services personnalisés aux enfants, aux adolescents et aux adultes en difficulté d’adaptation. Reconnue pour sa capacité indéniable à créer une alliance thérapeutique mobilisatrice, elle vous accompagnera avec respect, empathie et considération.
«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde». – Gandhi

Ses collaborations

3 à 17 ans

Articles

La routine: la fin des crises et des négociations

En ces temps d’incertitude, la routine devient d’autant pertinente et essentielle à une bonne autorégulation chez l’enfant. Pour un enfant, avoir une routine est la…
5 à 17 ans

Articles

Comment favoriser l’engagement des parents réticents?

En tant que professionnel qui travaille auprès des enfants, vous vous êtes peut-être déjà heurté à la réticence des parents par rapport à la pertinence…
3 à 12 ans

Articles

Favoriser les bons comportements à l’aide du tableau de motivation

Lorsqu’un enfant répète un comportement indésirable, le renforcement positif à l’aide d’un tableau de motivation s’avère un outil fort efficace! Nous vous le présentons en…
5 à 17 ans

Articles

Accroître la confiance en soi des enfants ayant des difficultés d’apprentissage

En tant que parent ou professeur, vous jouez un rôle de premier plan dans l’établissement de l’estime de soi chez l’enfant ayant des difficultés d’apprentissage.…
3 à 17 ans

Articles

Retrouver l’harmonie avec un enfant montrant de l’opposition

Affrontement, cris, épuisement… l’opposition chez l’enfant peut rapidement mener les parents à se sentir complètement démunis. Avec quelques stratégies gagnantes, de la persévérance et l’appui…
adipiscing porta. at Aenean suscipit Praesent elit. libero commodo