Baladodiffusion: Rencontre avec l’auteur jeunesse Tristan Demers qui a la langue aussi aiguisée que ses crayons!

À force de présumer des besoins de nos enfants, de les tenir à tout prix loin de l'ennui, sommes-nous en train de les priver des joies simples de l'enfance se demande Tristan Demers? Il parle vite, s’enflamme et n’a pas peur de dire tout ce qu’il pense. Tristan est une force de la nature! Rencontre étonnante avec l’auteur du livre ‘’L’imaginaire en déroute’’

Tristan Demers est une force de la nature! Auteur, essayiste et bédéiste à succès, le créateur des BD Gargouille et Les Minimaniacs a vendu près de 300 000 albums.

Récipiendaire de plusieurs prix, Tristan a participé à 300 salons du livre et foires internationales dans une douzaine de pays.Depuis 30 ans, il  a rencontré des milliers de jeunes dans le cadre de ses ateliers de dessin. Le constat qu’il fait depuis quelques années est inquiétant: l’imagination des enfants est déficiente.Une rencontre pas banale entre deux papas, Carlo Coccaro, fondateur d’Aidersonenfant.com et l’auteur du livre ‘’L’imaginaire en déroute’’.

Les actualités de Tristan Demers

Pour connaître toutes les actualités de Tristan:

Astérix chez les Québécois : un Gaulois en Amérique

Superbement illustré et bourré d’informations inédites, ce livre documentaire explique le pourquoi et le comment de cette histoire d’amour franco-québécoise unique. Tous les aspects des rapports établis au fil des ans entre les Québécois et l’œuvre de Goscinny et Uderzo sont passés au crible : historique, politique, culturel, publicitaire, muséal, etc.

L’imaginaire en déroute

Nos enfants auraient-ils perdu les clés de l’imaginaire? Le monde technologique, qui impose la performance et engendre de plus en plus d’anxiété, brimerait-il leur liberté de créer? Cet ouvrage remet à l’ordre du jour le besoin qu’ont les humains de jouer, d’imaginer et de se réapproprier leur cœur d’enfant. Voilà un vibrant appel à la créativité retrouvée!

 

Commentaires