La santé mentale des jeunes: ensemble, faisons une différence!

Retour

Aidersonenfant.com et la Fondation Jeunes en Tête s’allient pour sensibiliser et prévenir la détresse psychologique chez les ados.

L’anxiété de performance scolaire, la cyberintimidation, les réseaux sociaux, etc., sont liés à des enjeux de santé mentale importants pour les jeunes. Pour mieux outiller les parents, nous avons produit de nombreux balados et textes ainsi qu’une conférence Web qui traitent de sujets actuels qui impactent la psychologie de nos ados.

Tous nos contenus ont été produits en collaboration avec les meilleurs experts et vous offrent des solutions pratico-pratiques à appliquer au quotidien.

L’anxiété et la dépression à l’adolescence

1/3

Plus du tiers des adolescents ressentent une grande détresse psychologique.

2/10

2 élèves du secondaire du 10 reçoivent un diagnostic d'anxiété, de dépression ou de trouble alimentaire.

+50%

Plus de la moitié des adolescents disent ressentir du stress au quotidien.

Conférence web La dépression chez les adolescents

Irritabilité, manque de motivation ou dépression? Pour un parent, reconnaître les signes avant-coureurs de la dépression chez son adolescent peut s’avérer ardu. Comme parents, quels sont les signes à surveiller, les gestes adéquats à poser et les bons mots à employer? Comment ouvrir le dialogue avec bienveillance avec nos ados?

Nous sommes fiers de vous offrir une conférence Web gratuite qui répond à toutes ces questions.

Animatrice : Anaïs Favron
Experte : Dre Florence Marcil-Denault, psychologue clinicienne

Ensemble, pour la santé mentale des adolescents

L’adolescence est une période de transitions et de questionnements qui peuvent parfois mener à des défis liés à la santé mentale.

Aidersonenfant.com et La Fondation Jeunes en Tête ont à cœur d'offrir aux jeunes et aux parents des ressources et des outils pouvant les aider à composer avec ces enjeux. Ensemble, faisons une différence!

Aujourd’hui, les jeunes font face à de grands défis pour leur santé mentale.

La Fondation Jeunes en Tête offre depuis plus de 20 ans des ateliers de sensibilisation à la santé mentale dans écoles secondaires du Québec et propose aujourd’hui aux familles, aux jeunes et au personnel scolaire des trousses pour la santé mentale : des contenus gratuits, simples et vivants, validés scientifiquement, pour faire reculer la détresse psychologique. Pour les découvrir, rendez-vous sur le site ​fondationjeunesentete.org