Marie-Alexandre Ayotte

B.Sc., M.Sc. Ps. éd. - Psychoéducatrice

Biographie

Marie-Alexandre a poursuivi ses études universitaires en psychologie à l’Université de Montréal et complété une maitrise en psychoéducation. Au cours de son parcours, elle a accumulé plusieurs expériences en milieu clinique et en recherche auprès d’une clientèle variée (0-12 ans, familles et adultes). Elle a œuvré dans le milieu communautaire, ainsi que dans des Centres Jeunesses de Montréal.

C’est au cours de son cheminement en psychologie qu’elle a développé un vif intérêt pour les troubles de la conduite alimentaire et les difficultés dans le rapport à soi et au corps. À l’obtention de son diplôme, elle s’est impliquée auprès d’Anorexie Boulimie Québec en tant qu’intervenante pour la ligne d’écoute et anime actuellement des groupes de soutien au sein de l’organisme. Marie-Alexandre place l’individu au centre de sa démarche et propose l’alliance thérapeutique comme étant à la base de tout changement.

À son avis, être psychoéducatrice requiert des aptitudes précises pour initier le changement et accompagner le client, dans le respect de sa personne. Par accompagnement, elle entend la compréhension de l’individu dans son ensemble et le respect de son rythme. Avec authenticité et empathie, elle apporte une approche essentielle au sein de la clinique Psychoalimentaire de Montréal.

Ses collaborations

Retour aux auteurs

Abonnez-vous gratuitement et aidez-nous à mieux vous aider!

 

Faites partie de la 1ère communauté de parents et de professionnels de l'éducation qui mise sur les parents!

Merci! N'hésitez pas à partager pour aider d'autres parents et leurs enfants!