Mesures 15022 et 15024: passeports vers l’accès à des services professionnels

5 à 17 ans
Retour

Depuis le début de la pandémie, les ressources se font rares et il peut être difficile pour les directions d’école de trouver les budgets pour répondre à la demande criante de services professionnels. Les mesures budgétaires 15022 et 15024 sont des ressources financières auxquelles les écoles ont droit. Voici comment votre établissement scolaire peut en bénéficier.

Comme vous le savez, les mesures budgétaires du ministère de l’Éducation du Québec mettent à la disposition des directions d’école différentes mesures budgétaires pour répondre à leurs besoins.

Ainsi, les mesures 15022 (Bien-être à l’école et dans les centres de formation) et 15024 (Aide aux parents) offrent aux établissements scolaires un budget annuel applicable à l’obtention de différentes ressources.

Ces budgets sont là pour vous et vous pouvez les appliquer à un abonnement aux conférences Web Aidersonenfant.com.

Que vous soyez une direction d’école, un membre de l’équipe-école, un.e enseignant.e ou un parent membre d’un CÉ, pour abonner votre école aux conférences Web Aidersonenfant.com, c’est ici

Tous nos forfaits sont compatibles avec les mesures 15022 et 15024.

Des expert.e.s à portée de tous

Depuis 2019, Aidersonenfant.com propose aux parents et aux directions d’école des conférences Web animées par Anaïs Favron. Stress et anxiété, motivation, gestion des écrans et réseaux sociaux, sont seulement quelques-uns des 20 thèmes conçus pour les parents et les équipes-écoles.

Pénurie de services professionnels: la solution

Au cours des derniers mois, plusieurs jeunes ont été confronté.e.s à l’anxiété, la dépression, le manque de motivation et autres défis en lien avec leur vie affective, sociale ou scolaire. Psychologues, psychoéducateurs, sexologues, intervenant.e.s psychosocial.e.s sont une denrée rare. Nos conférences Web offrent un accès privilégié à ces professionnel.le.s et ce, sans rendez-vous!

Mesures 15022 et 15024: les détails

Pour tout savoir sur ces mesures budgétaires aidantes vous donnant accès à divers services, consultez le document suivant aux pages 79-80 et 84.

— Dernière mise à jour: 15 février 2022

Biographie

Rédactrice en chef

Journaliste à la recherche depuis plus de 15 ans, Danielle Dutrisac a travaillé pour plusieurs grands médias du Québec (Québecor publications, Radio-Canada, TVA, V Télé, 98,5 ). Curieuse de nature, son parcours l’a menée à explorer plusieurs avenues qui ont nourri son sens de l’aventure et son appétit pour ce qui la passionne: l’humain. Poser des questions, écouter, comprendre et transmettre le message, voilà ce qui nourrit le quotidien de celle qui a fait des études en adaptation scolaire à l’université. Bienveillante et attentionnée, la journaliste n’a qu’un seul objectif: aider les autres à mieux vivre. Crédit photo: Marili Clark

Lire la suite →

Sur le même thème

6 à 17 ans

Article

Éducation à la sexualité: pourquoi et comment collaborer avec l’école ?

Depuis 2018 le programme d’éducation à la sexualité à l’école prévoit 5 heures par année au primaire et 15 heures au secondaire. Comme parent, parler…
5 à 17 ans

Article

La rentrée 2021: et si on en faisait notre alliée?

Alors que nous avons les deux pieds bien ancrés dans la rentrée, certains parents et certains enfants sentent le stress les envahir. Mais si le…
5 à 12 ans

Article

Comprendre le programme d’éducation à la sexualité de nos enfants au primaire

Depuis 2018, les élèves de la maternelle à la 6e année reçoivent entre cinq et quinze heures de cours sur la sexualité. Pourquoi leur expliquer…

Blogue

Changer le monde de l’éducation une valeur à la fois!

Alors que l'enseignement à distance a la cote, quelle est la valeur des classes en présentiel? En cette ère où le monde de l'éducation est…
16 ans

Article

Bal des finissants: nos ados en ont gros sur le coeur

On en parle depuis plusieurs semaines déjà et maintenant, ça y est, nous en sommes véritablement à la fin de l’année et nos ados se…