Josie-Ann Belle-Isle

Maman

Biographie

Josie-Ann est maman de trois enfants: Zackary, 5 ans, et Ophély et Abygaël, 3 ans. Traductrice de formation, elle est maman à la maison depuis la naissance de son plus grand. En août 2015, elle reçoit le diagnostic de dysphasie pour son fils, et en février 2017, des diagnostics de dyspraxies verbales sévères pour ses filles. Elles vous raconte les défis du quotidien avec trois enfants extraordinaires.

Ses billets

27 avril 2020

Enfance, TAG et confinement: témoignage d’une maman

Confinés à la maison depuis plusieurs semaines déjà, la plupart des enfants s'adaptent assez bien à cette nouvelle réalité. Pour d’autres comme Pitoune, 5 ans qui vit avec un trouble anxieux, la séparation d’avec les personnes significatives dans sa vie se vit plus difficilement. Une maman de trois enfants raconte ici les défis auxquels sa fille est confrontée et comment, comme parent, elle accompagne son enfant qui fait face à un stress supplémentaire lié au contexte actuel.

Sujet: Vie de maman

24 février 2020

La relâche : quand les diagnostics fondent au soleil

La relâche est à nos portes et plusieurs parents s’affairent déjà à organiser la marmaille. Pour la famille Belle-Isle ce temps est l’occasion pour Zackary, Ophély et Abygaël de se libérer des regards inquisiteurs, des questions indiscrètes et des jugements et de se consacrer à la construction de châteaux de sable. Sous les palmiers et à l’abri des jugements, le temps s’arrête et les diagnostics fondent au soleil.

Sujets: TDAH, Vie de maman

27 février 2018

Mon trio dys-férent

Quand on devient enceinte, on s’imagine nos enfants parfaits. Ensuite, on passe à travers la première année, les nuits blanches, les poussées de dents, les premiers pas. Normalement, viennent ensuite les premiers mots, les premières phrases. Mais ce n’est pas toujours le cas...

Sujets: Troubles d'apprentissage, Vie de maman

Retour aux auteurs

ultricies Donec et, leo. libero quis Curabitur at felis id ut dapibus