La relâche : quand les diagnostics fondent au soleil

À cœurs ouverts, nos auteurs partagent avec vous leurs expériences, leurs doutes, leurs questionnements. Parce qu'être parents, on le sait, ce n'est pas toujours évident!
Filtrer par sujet :

La relâche : quand les diagnostics fondent au soleil

La relâche est à nos portes et plusieurs parents s’affairent déjà à organiser la marmaille. Pour la famille Belle-Isle ce temps est l’occasion pour Zackary, Ophély et Abygaël de se libérer des regards inquisiteurs, des questions indiscrètes et des jugements et de se consacrer à la construction de châteaux de sable. Sous les palmiers et à l’abri des jugements, le temps s’arrête et les diagnostics fondent au soleil.

Sujets: TDAH, Vie de maman

Le sournois TDA

Paresse, manque de motivation ou trouble de déficit de l’attention? Sans la composante de l’hyperactivité, le TDA est souvent difficile à repérer, comme le démontre ce témoignage d’une mère d’un jeune de 15 ans.

Sujets: TDAH, Vie de maman

Les p’tits TDAH

J’ai hâte qu’on valorise la différence! Qu’on la fête! J’ai hâte qu’on n’ait plus peur de parler de TDAH, de dyslexie, de dysphasie, etc.

Sujet: TDAH

Rentrée scolaire et TDAH

Pour nous, en tant que parents, le fait d’avoir un diagnostic nous permet deux choses:
de mieux comprendre ce que vit notre enfant et de lui offrir toutes les ressources nécessaires à la bonne poursuite de sa scolarité.

Sujet: TDAH

Le TDAH… Une force ?

Tout le monde me disait que je me faisais des idées. Il est seulement plus actif que les autres. Un garçon de cet âge, ça bouge.

Sujet: TDAH

ante. felis ipsum diam id leo. sed amet, dolor. felis Sed