S’améliorer en orthographe, un jeu d’enfant même en confinement! Témoignage d’une maman enseignante

À cœurs ouverts, nos auteurs partagent avec vous leurs expériences, leurs doutes, leurs questionnements. Parce qu'être parents, on le sait, ce n'est pas toujours évident!
Filtrer par sujet :

S’améliorer en orthographe, un jeu d’enfant même en confinement! Témoignage d’une maman enseignante

Depuis quelques semaines déjà, les enfants ne vont plus à l’école et les motiver à faire quelques exercices d'orthographe que ce soit peut se révéler un défi de taille! En ces temps de confinement à la maison Vocaboum devient le meilleur allié des parents qui ont à coeur de voir leurs enfants garder leurs acquis en écriture. Enseignante et maman de trois garçons, Julie nous dit ici comment l'utilisation de Vocaboum aide ses élèves et ses enfants à s’améliorer en orthographe tout en s'amusant!

Sujets: Troubles d'apprentissage, La vie à l'école, Vie de maman

Enfance, TAG et confinement: témoignage d’une maman

Confinés à la maison depuis plusieurs semaines déjà, la plupart des enfants s'adaptent assez bien à cette nouvelle réalité. Pour d’autres comme Pitoune, 5 ans qui vit avec un trouble anxieux, la séparation d’avec les personnes significatives dans sa vie se vit plus difficilement. Une maman de trois enfants raconte ici les défis auxquels sa fille est confrontée et comment, comme parent, elle accompagne son enfant qui fait face à un stress supplémentaire lié au contexte actuel.

Sujet: Vie de maman

La relâche : quand les diagnostics fondent au soleil

La relâche est à nos portes et plusieurs parents s’affairent déjà à organiser la marmaille. Pour la famille Belle-Isle ce temps est l’occasion pour Zackary, Ophély et Abygaël de se libérer des regards inquisiteurs, des questions indiscrètes et des jugements et de se consacrer à la construction de châteaux de sable. Sous les palmiers et à l’abri des jugements, le temps s’arrête et les diagnostics fondent au soleil.

Sujets: TDAH, Vie de maman

Le sournois TDA

Paresse, manque de motivation ou trouble de déficit de l’attention? Sans la composante de l’hyperactivité, le TDA est souvent difficile à repérer, comme le démontre ce témoignage d’une mère d’un jeune de 15 ans.

Sujets: TDAH, Vie de maman

Mon trio dys-férent

Quand on devient enceinte, on s’imagine nos enfants parfaits. Ensuite, on passe à travers la première année, les nuits blanches, les poussées de dents, les premiers pas. Normalement, viennent ensuite les premiers mots, les premières phrases. Mais ce n’est pas toujours le cas...

Sujets: Troubles d'apprentissage, Vie de maman

La vie après le départ de papa

Rien ne peut préparer une famille à la mort soudaine d’un des deux parents. La résilience provient bien souvent de la volonté à voir s’épanouir ses enfants, malgré le deuil, comme en témoigne cette jeune mère de famille.

Sujets: Deuil, Vie de maman

Un spriing dans l’coude!

À trois marmots, dont un en talons hauts, on avait l’impression de mériter 3 vodkas pickle-nutella à 18h! Recette indigeste qu’on n’a (heureusement me diront certains) pas eu le temps de concocter!

Sujet: Vie de maman

eleifend adipiscing leo. eget odio ut Nullam ut