En temps de COVID: Comment conserver l’état de joie chez les enfants?

À cœurs ouverts, nos auteurs partagent avec vous leurs expériences, leurs doutes, leurs questionnements. Parce qu'être parents, on le sait, ce n'est pas toujours évident!
Filtrer par sujet :

En temps de COVID: Comment conserver l’état de joie chez les enfants?

En tant qu’adultes, nous sommes bien au courant de combien la situation actuelle est préoccupante et nous pouvons parfois laisser l’anxiété et la mauvaise humeur nous gagner. Mais les enfants, eux, ont la capacité de vivre à plein dans le moment présent. Chaque jour, garder une attitude positive et avoir de la gratitude pour les choses simples les aident à avoir des journées où le bonheur est à la portée. Une enseignante témoigne de son quotidien avec ses élèves qui atteignent leur flow au quotidien et nous aide à trouver de la joie malgré les défis de chaque jour.

Sujet: La vie à l'école

S’améliorer en orthographe, un jeu d’enfant même en confinement! Témoignage d’une maman enseignante

Depuis quelques semaines déjà, les enfants ne vont plus à l’école et les motiver à faire quelques exercices d'orthographe que ce soit peut se révéler un défi de taille! En ces temps de confinement à la maison Vocaboum devient le meilleur allié des parents qui ont à coeur de voir leurs enfants garder leurs acquis en écriture. Enseignante et maman de trois garçons, Julie nous dit ici comment l'utilisation de Vocaboum aide ses élèves et ses enfants à s’améliorer en orthographe tout en s'amusant!

Sujets: Troubles d'apprentissage, La vie à l'école, Vie de maman

Une rentrée tout en douceur…

Dans les premiers jours de classe, mon travail est de répondre, le plus ouvertement possible, à ces dizaines de questions dans le but de rassurer les élèves, d'apprendre à les connaitre et de leur faire sentir qu'il y aura une place spéciale pour chacun d'eux dans ma classe.

Sujet: La vie à l'école

leo consectetur venenatis ut ipsum at quis,