La réalité vue par les parents

« Mon garçon a de la difficulté à comprendre les affiches dans les lieux publiques. C’est rendu que pour lui c’est normal de pas comprendre. »
Mme Karine

« Mon garçon a un trouble anxieux en plus de la dyslexie et dysorthographie. Son trouble anxieux était sévère parce qu’il était alimenté par sa dyslexie et dysorthographie. Depuis que ses troubles d’apprentissage on été pris en charge, son anxiété à diminuer beaucoup et il est capable de la gérer. »
Mme Karine

« De plus en plus de jeux comprennent des « chats » ou clabaudages entre amis et des messageries. Mon enfant limite volontairement ses interactions de clabaudage avec ses amis. Il répond avec des émoticônes, un « oui », un « non », un « lol ». Il s’isole donc des communications avec les autres et ça le frustre énormément. »
Mme Geneviève

« Toute réflexion est différente, il ne prend jamais le chemin le plus court, j’ai tendance à dire qu’il fait les choses à l’envers. Sans negativitė aucune juste un constat. Avoir une discution, jouer à un jeu, se donner un point de rdv… je cherche toujours ce qu’il a réellement compris. »
Mme Muriel